Parcours pro

Chargé de compte client eMarketing

2016 – 2018 : Je pilote la stratégie d’acquisition de différents eCommerçants bien souvent adossés à des réseaux de magasins. Je passe de nouvelles certifications pour valider mes acquis sur Google Analytics et sur le SEO (QASEO en attendant un prochain examen CESEO). Je participe activement à des projets de refontes et créations de site avec une forte orientation Acquisition, UX, Analytics et Conversion.

Consultant Search

2013 – 2016 : Je rejoins l’agence e-commerce lilloise Silicon Salad en tant que consultant SEO initialement. Mon expertise sur le SEA m’amène à conduire des projets importants d’optimisation de comptes Google Ads et d’accroissement du budget alloué dans ces comptes. Je deviens expert certifié Google Ads en passant les différentes certifications proposées par Google en la matière. L’agence devient Google Partner puis Google Partner Premier.

Traffic Manager e-commerce

2010 – 2013 : Mon attrait pour l’e-commerce et mon envie d’ajouter le SEA à mon arc de compétences Search m’ont fait opter pour Stores-Discount.com en 2010. Je mets en application un maximum optimisations pour le référencement naturel, tant sur la configuration technique, que sur les textes ou le netlinking. J’apprends à piloter un compte Google AdWords et à l’optimiser dans les moindres recoins pour toujours améliorer le ROI.

Chargé de référencement

2008 – 2010 : Après une formation dispensée par un expert SEO j’oeuvre à l’optimisation pour le référencement naturel des sites éditoriaux et d’annonces de La Voix du Nord.

Développeur web

2007 – 2008 : Je débute ma carrière à Lille en 2007 comme développeur Web à La Voix du Nord après un stage au sein de la rédaction web en fin de licence professionnelle.