Consultant Google Analytics et Google Data Studio

Autodidacte sur Google Analytics depuis plus de 10 ans, je suis devenu un expert dans l’utilisation de l’outil, mais aussi et surtout dans l’interprétation des données qu’on y trouve.

En effet, un compte Google Analytics bien configuré regorge d’une quantité d’informations tellement importante que le risque de s’y perdre est important.

Bien connaître les différents rapports, maîtriser sur le bout des doigts les notions de portées, de dimensions et statistiques, de conversions et d’attribution, sont des atouts considérables pour sortir la stat qui clashe en une fraction de seconde.

Une aide au pilotage des leviers

Lorsqu’on est amené à travailler sur de l’optimisation de site pour le référencement naturel (SEO) ou encore sur du pilotage de compte Google Ads, la bonne utilisation des rapports de Google Analytics nous est d’une aide considérable pour mesurer l’efficacité de nos actions.

Encore faut-il que les actions importantes que l’on peut faire sur un site aient été tagguées (grâce à du code Google Analytics ou à Google Tag Manager) pour remonter en tant qu’évènements, objectifs ou statistiques personnalisées afin d’être ensuite analysés.

La configuration du suivi du e-commerce dans Google Analytics est un atout majeur pour mesurer la performance de l’entonnoir de conversion, mener des projets d’A/B Testing, ou encore suivre la rentabilité des leviers d’acquisition comme Google Ads par exemple.

Faire parler la data pour prendre de meilleures décisions

La construction de rapports personnalisés ou de tableaux de bord dans Google Analytics aide le décideur à visualiser les KPI qui l’aideront à faire ses choix.

Mieux encore, la construction de dashboards dans Google Data Studio en utilisant le connecteur Google Analytics permet une lecture plus riche des performances. L’apport ultime de cet outil réside dans le croisement de source d’informations (dont Google Analytics, Google Sheets ou d’une base de données MySQL) pour transformer la data en insights. On dispose alors d’une panoplie d’indicateurs qui amélioreront encore la prise de décision.

Se faire former à l’utilisation de Google Analytics

Ces dernières années, j’ai pris beaucoup de plaisir à former des collègues, des clients et des étudiants à l’utilisation avancée de Google Analytics.

Je suis aujourd’hui expert certifié par Google et apte à vous accompagner dans tous vos projets :

  • Identification des KPI propres à votre activité
  • Plan de marquage avec Google Tag Manager
  • Configuration du compte Google Analytics
  • Suivi des évènements, des objectifs de conversion et du e-commerce
  • Analyse de vos performances et envoi de recommandations personnalisées
  • Création de reportings personnalisés
  • Création de dashboards Google Data Studio
  • Formation à l’utilisation de Google Analytics et Google Data Studio

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