Audit SEO Lille

En tant que consultant SEO, je maîtrise tous les aspects du référencement naturel :

  • Configuration technique au service du crawl
  • Vitesse de chargement au TOP de sa forme
  • Qualité des contenus pour une indexation aux petits oignons
  • UX Landing Pages et UX Mobile pour un taux de rebond minime
  • Développement du netlinking pour une autorité boostée
  • Conseils e-réputation et community management pour récolter les meilleurs signaux sociaux

Lors de l’audit SEO d’un site Internet, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, je le passe au crible d’une grille de critères rangés dans ces grandes familles.

Les étapes clés de l’audit du référencement naturel

Cette grille de contrôles d’une centaine de points nous permet de dégager un état de santé SEO du site et bien souvent de nombreux axes d’amélioration.

Il convient en parallèle de confronter l’arborescence du site à l’indexation effective dans les pages de résultats de Google. Analyse des niveaux de profondeur, calcul du nombre de pages indexées par chemin d’URLs (éventuellement complété par analyse des logs), et utilisation de simulateurs de crawls permettent de compléter la vision.

La vérification de la bonne configuration de la Google Search Console est également une étape clé de l’audit. Enfin bien sûr l’analyse des mots clés et surtout du positionnement dans les SERP permettent d’identifier les points faibles/forts de la visibilité actuelle et de prioriser les actions d’amélioration.

Le SEO, un levier long terme

Un audit complet du référencement naturel est le premier levier d’une stratégie d’acquisition de trafic à vision long terme. L’étude des nombreux critères, tant techniques qu’éditoriaux, permet de vous livrer un cahier des charges priorisé et clé en main pour vos équipes de développement et de rédaction.

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