Consultant SEA Google Ads

En tant qu’expert SEA, j’interviens tant sur de la création de compte Google Ads, que sur le pilotage de campagnes dans un objectif ROIste.

On trouve plusieurs types de campagnes :

  • Campagnes de liens sponsorisés classiques pour une visibilité au TOP des pages de résultats de Google
  • Campagnes Google Shopping basées sur des flux pour les sites e-commerce
  • Campagnes de Display pour développer la notoriété d’une marque ou recibler des utilisateurs
  • Campagnes Vidéo pour une visibilité de marque massive sur Youtube.

Comment piloter un compte à la rentabilité

Dans tous les cas, un certain nombre de bonnes pratiques sont à respecter pour assurer la meilleure rentabilité possible pour l’annonceur :

  • Configuration des paramètres de diffusion en fonction de la cible
  • Choix des mots clés les plus judicieux
  • Rédaction des annonces dans un objectif CTR
  • Création des kits médias ou vidéos pour le display
  • Configuration des listes de remarketing
  • Allocation des budgets et des enchères
  • Amélioration continue fonction des KPI, du comportement de la concurrence et de la saisonnalité.

Mes expériences de pilotage de grands comptes Google Ads (anciennement Google AdWords) sur des objectifs de performance (CPA cible, trust Position 1, ROAS) font de moi un trafic manager à la réactivité sans faille.

Certifications Google Ads

La construction de dashboards de pilotage avec Google Data Studio m’aident à suivre les KPI en temps réel pour toujours prendre la bonne décision au bon moment.

Mes certifications Google Ads Réseau de recherche, Mobile, Display et Shopping témoignent de ma capacité à vous accompagner de manière efficace et rentable sur le levier SEA.