Consulting SEA à Lille

En tant que Consultant SEA, je crée et configure votre compte Google Ads, puis je pilote vos campagnes SEA dans un objectif ROIste.

On trouve plusieurs types de campagnes Google Ads :

  • Campagnes de liens sponsorisés classiques pour une visibilité au TOP des pages de résultats de Google
  • Campagnes Google Shopping basées sur des flux pour les sites e-commerce
  • Campagnes de Display pour développer la notoriété d’une marque ou recibler des utilisateurs
  • Campagnes Vidéo pour une visibilité de marque massive sur Youtube.

Comment piloter un compte SEA à la rentabilité

Dans tous les cas, un certain nombre de bonnes pratiques sont à respecter pour assurer la meilleure rentabilité possible pour l’annonceur :

  • Configuration des paramètres de diffusion en fonction de la cible
  • Choix des mots clés les plus judicieux
  • Rédaction des annonces dans un objectif CTR
  • Création des kits médias ou vidéos pour le display
  • Configuration des listes de remarketing
  • Allocation des budgets et des enchères
  • Amélioration continue fonction des KPI, du comportement de la concurrence et de la saisonnalité.

Mes expériences de pilotage de grands comptes Google Ads (anciennement Google AdWords) sur des objectifs de performances (CPA cible, trust Position 1, ROAS) font de moi un trafic manager à la réactivité sans faille. Indépendant depuis 2019, je propose mes services de consultant AdWords freelance à toute entité qui souhaite accroître sa visibilité en ligne.

Certifications Google Ads

La construction de dashboards de pilotage avec Google Data Studio m’aident à suivre les KPI en temps réel pour toujours prendre la bonne décision au bon moment.

Mes certifications Google Ads Réseau de recherche, Mobile, Display et Shopping témoignent de ma capacité à vous accompagner de manière efficace et rentable sur le levier SEA.

Choisir une agence ou un freelance SEA ?

Lorsqu’on souhaite améliorer la retour sur investissement de campagnes de référencement payant, plusieurs solutions s’offrent à nous :

  • Faire appel aux services d’une agence e-marketing qualifiée pour le pilotage SEA
  • Recourir aux services d’un consultant SEA freelance, comme votre serviteur 😉
  • Former un(e) membre du personnel pour assurer un pilotage direct des mots clés, annonces, budgets et CPC.

En que consultant SEA depuis plus de 10 ans et intervenant en milieu scolaire, je suis en mesure de vous proposer la prestation de référencement payant adaptée à votre besoin.